• 7 allée des portes de la forêt, 77090 Collégien
  • 01 60 06 96 96
  • Lundi à Samedi / 09:00 – 19:00

Prime à la conversion

Prime à la conversion
Rédigé par

PRIME A LA CONVERSION

La prime à la conversion : modalités d'attribution

En complément du bonus écologique, la mise en destruction de certains véhicules anciens ouvre droit au versement d'une prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule sous certaines conditions.

A compter du 3 août 2020, le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020 modifie les modalités d'attribution de la prime à la conversion, comme l'indiquent le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance et le ministère de la transition écologique ; cette évolution fait suite au dispositif spécifique mis en place dans le cadre du plan de soutien à l'automobile (1er juin au 2 août 2020).

Le droit à la prime et son montant dépendent :

  • de vos revenus
  • du véhicule à détruire
  • du nouveau véhicule acheté : voiture particulière, camionnette, 2 ou 3 roues ou quadricycle, véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Toutes ces conditions et les barèmes de la prime sont détaillés sur :

Un simulateur, disponible sur le site dédié à la prime à la conversion, vous permet de tester votre éligibilité à la prime puis d'effectuer votre demande en ligne.

La perception de la prime à la conversion

Si votre concessionnaire ne vous fait pas l'avance de la prime, vous devez en faire vous-même la demande en ligne sur le portail officiel www.primealaconversion.gouv.fr.

 


BACK TO TOP